CHARTE DU CABINET CONSEIL EN MANAGEMENT - XB CIE ORGANISATION

Le Cabinet conseil en Management à un engagement en développement durable et RSE indérogeable. Les Entreprises et Organisations clientes s’engagent doivent déjà être dans une démarche de développement durable et de RSE et de mettre en œuvre ces principes et Actions Durables. Ces engagements sont tous important et orientent aussi le type de projet, de mission, d’action en management. Une partie de l’action managériale du Cabinet Conseil est de conseiller formuler des recommandations de mesures du Développement durable et RSE pour l’activité de l’entreprise et de l’organisation. Si celle-ci reste plus un avant-propos d’actions et d’engagements, il sera utile de la reformuler et de l’organiser et compléter dans un plan récapitulatif, complet et constructif. Il importera de mettre une action adaptée et spécifique qui fera jour à des recommandations effectives, complémentaires ou rectificatives sur l’activité et donc sur des bases vérifiées et conforme, efficaces au même titre qu’une activité aux normes et conforme plus orientée vers le développement durable et la RSE.

Généralement toutes les entreprises et organisations se sont adaptées en fonctions des différentes conjonctures contextes et évènementiels avec des spécificités propres et certaines de mêmes natures rencontrées dans la généralité dans leur plan et action en Développement Durable et démarche RSE.

Important :

Il sera donc essentiel pour l’action en management de faire une analyse et une synthèse de la situation et de proposer des recommandations adaptées avant un engagement vis-à-vis de la charte.

CHARTE :  Ensemble de conditions générales ou spécialisées qui engage ses signataires dans le respect de cette charte, de ses principes et dispositifs, repères et critères.

ENGAGEMENT :  Action de concevoir et exécuter formellement et en pratique une activité suivant des critères et repères, des principes énoncés par écrit.

 

PRECEPTES

  • Engagements  envers les managers, responsables, dirigeants, gouvernance.
  • Engagements envers  les différents professionnels, personnels :
  • Experts
  • Fournisseurs
  • Personnels
  • Autres intervenants
  • Engagements envers tout intervenants fournisseurs et autres.
  • Engagements d’organisation et de gestion de l’activité.
  • Engagements d’applications des procédures et des clauses des contrats et de la charte du Cabinet Conseil en Management.

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Engagement en Développement Durable

 & Bien-Etre  en Entreprise

  • Un Développement Durable adapté à l’évolution et aux Intérêts Régionaux & Nationaux, Sociétaux et individuels, un Développement Durable maitrisable, fonctionnel et conforme aux attentes des citoyens.

Sécurité – Solvabilité - Fiabilité – Stabilité

     Dans le cadre de l’activité du Cabinet conseil en Management, il convient de rappeller de prendre en compte les mesures de bonnes mœurs et de morales indispensables aux relations professionnelles autant  sur le plan de l’activité elle-même que vis-à-vis des intervenants personnellement. Il ne peut être toléré une non prise en compte des intérêts individuels  et sociétaux et de leurs engagements dans l’activité. Ce qui permet de fait une meilleure cohérence et solvabilité générale et spécifique. Il reste essentiel que l’activité doit être régulée et de fait, toute activité intérêts et entités concernés se doit être aux normes, ce qui implique une organisation et gestion en amont de l’activité du cabinet conseil ou si cela entre dans le cadre d’un projet de restructuration et mise au norme de d’activité, les intervenants officiels seront indérogeables comme les experts-comptables et juristes assermentés, ceci pour des motivations d’expertises et dans l’intérêt et la bienveillance pour tous.

Le Cabinet Conseil en Management s’engage à mettre en œuvre et respecter les principes suivants.

Tolérance zéro à toute activité non conforme et ne respectant pas les principes de sécurité, de normes et de solvabilité soit :

Les principes et obligations, impératifs & Ethique et de règlementations soulignés dans le paragraphe "Bien-Etre et Santé au travail" sont indérogeables. 

Management et Ethique de la Santé & du Bien-Etre au Travail

  • Sécurité des Personnes autant les professionnels que les différents intervenants et visiteurs possibles, et ce vis-à-vis des lois, droits, & règlementations Françaises. Cette sécurité impérative s’applique dans toutes les situations et emploi du temps et en cohérence avec l’activité générales comme spécifique à chaque intervenant. Cette sécurité par obligation et d’autant moralement et de mœurs s’applique directement en présentiel ou en distanciel.
  • Sécurité des biens contre toutes atteintes aux biens, structures et infrastructures matériels et autres dont les matières premières. Sécurité des biens immatériels comme les savoir-faire, droits d’auteurs, ….
  • Normes et règlementations pour l’ensemble des secteurs d’activités et leurs expertises, conditions simples ou complexes associées avec les conditions juridiques et pénales, les normes et règlementations au-delà de leurs nombres et teneurs doivent s’appliquer avec rigueur et sérieux et discernement et toute activité avec le Cabinet Conseil en est conditionné.
  • Respect de l’intérêt général et des principes régionaux et sociétaux. Il importe pour le Cabinet conseil en Management que toute l’activité s’inscrive dans une évolution globale respectant la société moderne et civilisée autant Nationale que Régionale, autant Internationale que Mondiale et globale. Ceci permet une cohérence et coordination de l’activité, de ses différents emplois du temps et planifications respectant de fait l’évolution des différentes sociétés et individus, de leur aspiration devenir.

 

La Charte engage le Cabinet Conseil à soutenir, accompagner tout engagement dans son sens et de progresser dans la façon d’être et d’agir, attendu de chaque manager, décideur, services, intervenants, clients, fournisseurs.

  • Respects des engagements des différentes parties sur la base de critères objectifs et en rapport à l’activité

concernées. Les engagements des parties et leurs mises en œuvre doit  favoriser une œuvre commune et structurée, permettre des décisions élaborées, étudiées et analysées entre les participants concernés, ce qui favorise des décisions partagées autant techniques que de responsabilités adaptées. Toute partie de l’activité concernées peut apporter ses observations, appréciations, informations et recommandations, proposition dans le cadre d’un management participatif ordonné.

Toute activité doit être conforme sur les différents plans de sécurité, de solvabilité, de normes.

  •  Exemplarité de l’Encadrement et respect de l’équilibre professionnel & privé :

                     Management  relationnel avec l’ensemble des intervenants :

Tout engagement pour l’activité avec le Cabinet Conseil en  Management doit  impérativement respecter les intérêts, droits et libertés, intérêts de leurs intervenants dans le respect des engagements et valeurs de la charte d’une société moderne civilisée et laïque.

Faciliter et organiser par les pratiques l’équilibre entre intérêts de l’activité et vie professionnelle avec les intérêts et la vie personnelle.

  • Prise en compte de la situation personnelle, tout en veillant avec les principes de la charte à un respect des délimitations professionnelles et personnelles en instaurant les conditions suffisantes et un dialogue en amélioration continue et adaptée.
  • Prise en compte des évènements directs, indirects et collatéraux et sans rapport à l’activité professionnelle non directe concernée dont les évènements majeurs de la vie (…).
  • Planning et horaires d’activités strictes et règlementés, formulés entre les différents intervenants. Pas d’activités le week-end, les jours fériés, ni les périodes de congés et d’absences déclarées. Anticipation sur les planning et  délais aux différentes activités et ses priorités clairement définies.
  • La communication et les relations, échanges se doivent être en toute discrétion ou confidentialité respectant les impératifs de sécurité et d’intérêts. Cette communication doit se faire en toute cordialité, convivialité, professionnalisme, sans aucun débordement admis.
  • La médiation, l’arbitrage entre les partis en cas de désaccord doivent se faire à l’amiable. En cas de désaccords majeurs sont inclus dans les clauses du contrat fera l’objet de procédures auprès des tribunaux compétents cités. Seules procédures à être solvables et validées, chaque intervenant s’engage à les respecter à la lettre.
  • Faciliter et organiser par les pratiques l’équilibre entre intérêts de l’activité et vie professionnelle avec les intérêts et la vie personnelle.
  • Prise en compte de la situation personnelle, tout en veillant avec les principes de la charte à un respect des délimitations professionnelles et personnelles en instaurant les conditions suffisantes et un dialogue en amélioration continue et adaptée.
  • Prise en compte des évènements directs, indirects et collatéraux et sans rapport à l’activité professionnelle non directe concernée dont les évènements majeurs de la vie (…).
  • Planning et horaires d’activités strictes et règlementés, formulés entre les différents intervenants. Pas d’activités le week-end, les jours fériés, ni les périodes de congés et d’absences déclarées. Anticipation sur les planning et  délais aux différentes activités et ses priorités clairement définies.
  • La communication et les relations, échanges se doivent être en toute discrétion ou confidentialité respectant les impératifs de sécurité et d’intérêts. Cette communication doit se faire en toute cordialité, convivialité, professionnalisme, sans aucun débordement admis.
  • La médiation, l’arbitrage entre les partis en cas de désaccord doivent se faire à l’amiable. En cas de désaccords majeurs sont inclus dans les clauses du contrat fera l’objet de procédures auprès des tribunaux compétents cités. Seules procédures à être solvables et validées, chaque intervenant s’engage à les respecter à la lettre.

 

Société et activité moderne et civilisée ordonnée et de valeur morale et de bonnes mœurs.

Une activité fonctionnelle et opérationnelle pratique simple comme experte et de toute envergure.

20210910 CHARTE CCM XB CIE ORGANISATION
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INFORMATIQUE MEDIAS & RESEAUX SOCIAUX

  • Principes et règlementations  CNIL
  • Types et installations de matériels informatiques.
  • Utilisations des Médias : visio-conférences - caméras … .
  • Exploitation des données.
  • Utilisation de l’internet et réseaux intranet … .
  • Utilisation des réseaux sociaux & autres … .

 

DISTANCIEL /  PRESENTIEL

Techniques et Bonnes Pratiques de l’informatique et des multimédias

 

Réunion - Visio-Conférences – Rendez-vous  & Outils Technologiques

Le distanciel est favorisé dans son application et privilégié face au présentiel

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  • Planification des horaires.
  • Anticipation et aménagement de la programmation.
  • Adaptation évènementielle aux habitudes, impératifs et obligations des interlocuteurs.
  • Respect des horaires et du temps prévu, procédures en cas d’imprévus,  dépassements d’horaires, de report ou continuité dans une autre créneau … .
  • Timing – durées courtes a favoriser.
  • Ordre du jour prédéfini, participants réellement concernés, annoncés et identifiés par l’ensemble des interlocuteurs, fonctions et rôles, tous suffisamment informés sur les dossiers au préalable.
  • Prise de note et compte rendu de réunion ou rdv, conférences.

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  • Une procédure facile, claire pour le choix de l’opérateur et les liens de connexions aux différents évènements.
  • Une convocation complète avec l’ensemble des informations et sur un modèle prédéfini et envoyé dans un délai satisfaisant avant l’évènement.
  • Pas d’échanges et d’envoi de mail hors jours ouvrables, sauf exception convenues en cas d’urgence et dossier important, ou d’aménagement spécifiques déclarés et contractuellement définis.
  • Une copie de documents, de mails et autres ne peut être divulgués et transmis à des intervenants non identifiés et déclarés dans le contrat et les clauses de discrétion et de confidentiliaté, tout intervenant doit impérativement être identifié et déclaré.
  • Le traitement des données par le cabinet conseil en management reste uniquement dans le cadre de son activité de cabinet en management et aucune information, données et autres n'est utilisé à d'autres fins.   

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  • Le principe adopté par la Charte sur l’utilisation de l’internet compte beaucoup sur  la qualité et la fiabilité de l’activité du Cabinet Conseil en Management.
  • Il convient donc d’adopter les principes édictés par la CNIL sur les droits et les recommandations sur l’utilisation de l’informatique, l’internet et de tout autres réseaux informatiques dont intranet, et de l’exploitation des données.

 

La Charte du Cabinet Conseil en Management est formulée dans un document et devra être accepté et signé par les entreprises et organisations qui voudront participer au réseaux commerciaux d’affaires.

Il importe que cette Charte évolue en fonction des attentes de tous et sera modifiée le cas échéant après concertation sur les points les plus important

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