XB CIE ORGANISATION   

MANAGEMENT - MANAGEMENT PAR PROJET - MANAGEMENT DE PROJET CONDUITE DU CHANGEMENT

MANAGEMENT DES ENTREPRISES ET DES ORGANISATIONS

A.    Diagnostic Flash : Il permet une analyse et évaluation rapide d’une situation managériale. A la demande du client dans le cadre de l’évolution d’une mission en management, le Diagnostic Flash prend uniquement les principales variables et informations de l’affaire, pour faire une évaluation sure viable et fiable d’un contexte en management pour l’entreprise et l’organisation. Ce diagnostic permet au Cabinet Conseils en management de présenter recommandations et actions en management à réaliser. Pour le client, cette évaluation rapide permet de se situer vis à vis de l’affaire et de prendre les bonnes décisions, les choix essentiels pour son entreprise, son organisation.

B.    Diagnostic en Management : Simple comme complexe, le diagnostic en Management concerne toute l’évaluation à la demande du client et sera réalisé par le Cabinet Conseils en Management. Le Cabinet conseil en Management va prendre en compte et répertorier toutes les variables de l’Entreprise ou de l’Organisation. Il va analyser la situation en management de celle-ci et spécialement sur les thèmes des projets, points et situations spécifiques demandés par le Client. Le diagnostic permettra par l’analyse et la synthèse de l’affaire de présenter celle-ci avec des recommandations ou solutions en management auprès du Client. Le Cabinet conseils peut faire le diagnostic comme il peut demander à un partenaire en management plus spécialisé et adapté à un secteur d’activité spécifique de réaliser cette analyse pour conforter un diagnostic fiable et solvable qui permettront l’élaboration et la formulation de recommanda dations adaptées et adéquates. 

D. Management par projet : lors de son activité, l’entreprise, l’organisation, les dirigeants et responsables accompagnés par les employés et intervenants externes vont devoir mettre en œuvre des techniques et outils pour organiser leurs activités. Il faudra définir les objectifs et mettre en œuvre les moyens suffisants « Triangle de la Performance » * pour obtenir des résultats fonctionnels et opérationnels. Si une activité est complexe ou très diversifiée avec des secteurs différenciés, une organisation différenciée et autres spécificités, l’ensemble de ces éléments seront intégrés au Plan de projet. Il existe une méthode en management d’inclure l’évolution de l’activité, l’activité et les différents projets de l’entreprise ou de l’organisation dans le Management par projet. Tout projet, changement, actions managériales se voient encadrée dans un projet afin de mieux discerner ses délimitations et son contenu pour effectivement avoir une meilleure maitrise de l’affaire mais aussi une meilleure gestion de celle-ci en Mode projet. Dans une certaine mesure le Management par projet défini une limite qui va ou ne va pas intégrer toute l’activité dans un développement managérial dit d’expérience, de test, d’essai, d’innovation et autre changement trop brusque et instable qui risquerait de nuire à l’activité propre de l’entreprise. Il faut donc aussi en plus de comprendre le Management par projet dans l’évolution et l’activité de l’entreprise et de l’organisation : Le ou les Projets par le Management par projet & l’activité de l’entreprise ou de l’organisation.

Le management n'est pas seulement des concepts et fondamentaux à connaitre, savoir et réciter, ce n'est ps seulement une question technique et  de pratique, d'application, ni moins encore une simple question de valeur oui et non en fonction d'intérêt, le management reste une multitude d'expérience, d'histoire, d'analyse, de synthèse, de valeurs et d'engagements, ce qui est la continuité de l'évolution  du Monde, des sociétés, des intérêts et leurs orientations, directions ! 

 

 

 

Activités couvertes par le diagnostic :

  • Approche générale de l’entreprise ou de l’organisation
  • Le Management des Affaires
  • Relation client, études et industrialisation innovation
  • Spécialisation par secteur
  • Production & Gestion Logistique et Structurelle
  • Services et Maintenance de l’activité
  • Achats sous-traitance
  • Gestion des Ressources Humaines